Tom Meyer signera la carte du futur restaurant de l'hôtel Madame Rêve
L’hôtel Madame Rêve, dans le 1er arrondissement de Paris, confie au chef Tom Meyer la création de la carte de son nouveau restaurant, dont l’ouverture est prévue début septembre 2026.
La gastronomie parisienne s’apprête à accueillir une nouvelle adresse portée par l’un des chefs les plus remarqués de sa génération. L’hôtel Madame Rêve a annoncé l’arrivée de Tom Meyer pour imaginer la carte de son futur restaurant, attendu à la rentrée 2026. Le chef interviendra en tant que chef conseil auprès de Benjamin Six, chef exécutif de l’établissement, afin de définir l’identité culinaire de cette nouvelle table qui viendra compléter l’offre de restauration de l’hôtel situé rue du Louvre.
Un retour à Paris pour Tom Meyer
Cette collaboration marque également le retour de Tom Meyer dans le 1ᵉʳ arrondissement de Paris, un quartier qui occupe une place particulière dans son parcours professionnel. C’est en effet dans ce secteur de la capitale qu’il avait affirmé sa personnalité culinaire en ouvrant son restaurant Granite en 2021, s’imposant rapidement comme l’un des talents les plus prometteurs de la scène gastronomique française.
Pour ce nouveau projet, le chef de La Chèvre d’Or (4 toques) à Èze entend développer une cuisine française contemporaine fidèle à sa vision : des saveurs lisibles, des assaisonnements précis et une approche créative sans ostentation. Une proposition pensée en harmonie avec l’esprit de Madame Rêve, qui souhaite renforcer son ancrage dans la gastronomie française tout en conservant la diversité des influences déjà présentes dans ses autres espaces de restauration. Le futur restaurant prendra place dans les espaces actuellement occupés par le Kitchen. Des travaux de rénovation seront menés durant le mois d’août afin de transformer le lieu et d’accompagner ce nouveau chapitre pour l’établissement parisien.
Pour Laurent Taïeb, fondateur de Madame Rêve, cette ouverture s’inscrit dans une volonté de faire évoluer continuellement l’expérience proposée aux clients. « Depuis son ouverture, Madame Rêve est un lieu en mouvement. Pour cette cinquième année, avec notre Chef Exécutif Benjamin Six, nous avons souhaité enrichir l’expérience gastronomique autour d’une cuisine française contemporaine, venant prolonger et affirmer l’offre de nos restaurants. » Il explique également le choix de Tom Meyer pour accompagner cette évolution : « Naturellement, nous avons pensé à [lui] pour signer cette nouvelle carte. Sa cuisine moderne et son ancrage dans le 1ᵉʳ arrondissement font écho à l’offre que nous souhaitons proposer à nos clients. »
Avec cette nouvelle table, dont l’ouverture est annoncée pour début septembre 2026, Madame Rêve poursuit ainsi le développement de son offre gastronomique et entend affirmer davantage sa place parmi les destinations culinaires de la capitale.