Cela a fait la une de la presse gastronomique : Matthias Marc quittant Substance, sa table du 16ᵉ arrondissement, pour s'installer à l'été 2026 dans le Doubs, et emportant dans ses bagages Sylvain Courivaud, son ancien second chez Substance, qu'il avait ensuite placé aux commandes de Braise. Le départ de ce dernier, et sans doute la volonté du propriétaire de simplifier l'offre, ont malheureusement largement dilué la magie des débuts, Braise ressemblant désormais farouchement à un simple bistrot, comme il en existe tant d'autres à Paris : œuf mayo à l'ancienne et salade de pommes de terre, onglet de bœuf sauce au poivre, dans sa plus simple expression, avec d'honorables frites maison, baba au rhum un peu trop neutre malgré une bonne crème. Service un peu désordonné.